top of page

Le mystère d'un ordinateur

Dans mon dernier cour d'initiation à la technologie, j'ai appris toutes les pièces d'un ordinateur tel que la carte mère, le processeur, l'alimentation, etc. Ensuite avec mon coéquipier on a démonter l'ordinateur au complet. Après on a dû le remonter au complet, on a commencé par la boite d'alimentation, ensuite la carte mère et son ventilateur, les 8go de mémoire vive, le disque dur et pour finir le lecteur de disque. Et c'est là que les problèmes commencent, car il faut brancher le tout. Heureusement j'ai réussi à prévoir le coup en prenant des photos afin de connaitre les emplacements des câbles et avec un peu l'aide de mon professeur, on a finalement réussi remonter complètement l'ordinateur et j’étais super heureux. Finalement on avait fini et l'heure du teste est venu on a apporté au professeur et à la plus grande surprise tout marche comme sur des roulettes. Pour conclure grâce à ce cour, j'ai appris beaucoup de choses sur les composants des ordinateurs et comment le démonter et le remonter un ordinateur en entier.

bottom of page