top of page

La troisième dimension

Dans mon dernier cour d'initiation à la technologie, j'ai appris à utiliser le site Tinkercard. Ce site m'a permis d'apprendre a fair des structures en 3D. Tout d'abord pour bien comprendre mon prof ma demander de fair un creusage dans un cube, afin de maitriser cette technique. Après avoir maitriser la technique, on a commencer a fair une sculture geometrique. Ce premier exercice été très facile et j'ai reussi à finir en primier. Au deuxieme exercice j'ai eu beucoup de difficulté, car on devait faire un robot qui avait un chapeau en forme d'une pyramide à base hexagonal sur la tete. Pour ce qui est du corps du robot je l'ai bien reussit sans trop de difficulté, mais pour le chapeau il fallais creuser un cone pour avoir la forme du pyramide ce que je n'ai pas reussit à fair malgrès mes nombreux tentatives. Finalement j'ai decouvert qu'on povait faire la forme du chapeau super facilement en changeant le nombre de cotés d'un cone et j'ai enfin pu faire se maudit chapeau.

bottom of page